La voici, la voilà,
déjà 5 mois,
les cheveux : toujours presque pas,
mais les nuits, depuis ses 2 semaines 1/2 déjà !
Madeleine est une petite fille adorable, tout le monde le dit ! (et surtout nous)
Elle commence à être un vrai sumo avec ses courbes très “féminines”. Et comme elle a le crâne quasi-chauve, des billes bleues et un sourire à peu près permanent, on jurerait un bébé Pampers !
Et pour sourire autant, elle en a, du mérite !
Car on vous prévient tout de suite, Madeleine a une vie trèèèèèèèèèèèèès difficile ! et si vous ne devinez pas pourquoi, demandez à Joseph…
Sous prétexte de cajoler sa sœur, on l’a vu successivement :
Essayer d’étouffer Madeleine à coups de Grand-Babitt…
L’assommer avec son hochet sous couvert de développer ses capacités cognitives…
Lui envoyer un bon coup de boule en prétendant lui faire un “bousou”…
Lui piquer son lit, son tapis d’éveil, ses jouets…
Ou encore lui voler ses chaussettes, malgré le rigoureux froid delhiite ! (oui bon d’accord là, je m’emballe) Et je n’ose imaginer ce qu’il prévoit de faire avec ses ciseaux ! Heureusement qu’elle n’a pas de cheveux, Barbie junior !
Lorsque son frère l’embête donc, elle nous adresse une mimique si expressive qu’on croirait l’entendre mugir : “Mééééééééééé, Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan (ou Papaaaaaaaaaaaaaa, c’est selon), mon frère il m’embêêêêêêêête ! eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
Douce mélodie que nous nous apprêtons à entendre régulièrement pendant les 17 prochaines années ! (estimation de l’âge de fin de la crise d’ado, enquête INSEE 2008)
Mais bon au final, ils ne s’entendent pas si mal ! et Joseph, en bon grand-frère, apprend à Madeleine tout ce qu’il sait faire !
Il fait du vélo avec sa sœur…
Il lui apprend à faire du “potolage” (bricolage…)…
Il lui raconte des blagues (eh oui Joseph a déjà un humour très développé !)
Il “lui donne son bain” et lui “change sa couche”…
Et il lui apprend même à jouer à cache cache !
Enfin voilà, vous avez un petit aperçu de la "vie à 2" de nos 2 mini-Ferrari, qui ne sont pas si malheureux finalement !
C'était un nouvel épisode de la série "on met plein de photos on se foule pas sur le texte", et en plus on est des parents gaga...
Bisous à tous !