Lorsque nous l’avons achetée, il y a 18 mois, elle ressemblait à ça :
Et juste après, 2 évènements majeurs lui sont tombés dessus, qui ont changé le cours de sa vie à tout jamais :
1/ Tout d’abord, j’ai demandé à la boutique Maruti qui nous l’a vendue de virer l’autocollant noir et violet sur les côtés de la voiture. Et là, ils n’ont pas du tout compris… C’est vrai, quoi, sans blague, c’est trop bête d’avoir une bête voiture grise quand on peut avoir une voiture grise, noire et violette ! Enfin j’ai fini par avoir gain de cause, ils ont viré les autocollants. Donc dès sa plus tendre enfance, notre Maruti ne ressemble plus tout à fait à une voiture indienne.
2/ Et puis, bien moins anecdotique, nous avons confié les clés de la voiture à notre tout nouveau chauffeur Freddy, ou plutôt Freddouille la fripouille… et là, les ennuis ont commencé !!!
Tout d’abord, après avoir essayé de nous convaincre d’acheter une Toyota ou une Honda (eh oui, nous avons embauché le chauffeur avant d’avoir la voiture…), il a eu du mal à se résigner à une bête marque indienne, qui venait flanquer un coup à son amour-propre et à son statut de chauffeur de milliardaires expatriés. Nous, on a baissé de 36 étages dans son estime.
Alors il a pris les choses en main, et regardez ce qu’il est allé coller au-dessus du sigle Maruti-Suzuki… Vous ne rêvez pas, c’est bien un autocollant BMW ! Donc nous roulons depuis 18 mois dans la seule Maruti-BMW au monde…
Et puis il s’est mis à conduire, et là les ennuis ont commencé… d’abord une portière froissée par ci, un pare-choc arrière embouti par là…
Et puis… par une fraîche soirée d’octobre… (enfin fraîche… on se comprend)
Alors que Fredouille part chercher Nicolas au bureau…
A 50m de chez nous, devant la mosquée du quartier, à l’heure de la prière du vendredi…
Fredouille, en voulant éviter un chien (qu’il n’a pas vu, en fait il était bigleux, pratique pour un chauffeur, on vous expliquera), rencontre…
ça !!!
(Photo : www.politicoblogue.com)
J’ai nommé la fameuse Vache sacrée indienne !
Et notre voiture est transformée en… ça…Mais rassurez-vous, la vache n’a rien eu ! Et puis par chance il a choisi la mosquée pour avoir son accident, et non pas le temple indou.
On a récupéré la voiture au bout d’un mois, et depuis elle nous sert vaillamment.
Mais ça reste quand-même une Maruti Versa.
Et une Maruti Versa, ça n’a pas d’amortisseur.On se demande comment on va réussir à la revendre…