Ladakh !
Voici le lieu rafraîchissant que nous sommes allés découvrir fin avril, grâce à une fort bienvenue “réunion bla bla bla”, “spouses invited”…
Nous avons donc une nouvelle fois plaqué les enfants de bon cœur (oh, les mauvais parents), les laissant sous la houlette chaleureuse et vigilante de Brigitte et Julie, nos 2 Mary Poppins à nous.
Avant d’envoyer les photos, quelques petites précisions sur cette belle région : perché à 3500m d’altitude (pour la capitale, Leh) et plus, le Ladakh est une région quasi désertique du nord de l’Inde, dans l’état du Jammu et Cachemire, et bien sûr dans le massif de l’Himalaya… Elle est traversée par un fleuve mythique, l’Indus. il n’y a quasiment aucune végétation, sauf dans quelques “oasis”. En fait on dirait un désert africain, qui aurait échoué sur la lune. Donc lorsqu’on se promène, on ne rencontre pas grand monde… (et ça, ça nous change la vie!)
Outre les paysages étonnant, la culture bouddhiste et les monastères sont très intéressants à découvrir.Et le Ladakh, c’est trèèèèèèèèèèèèèès rafraîchissant, car :
En 1h d’avion, on a perdu quelques 35 degrés
En 1h d’avion, on est passés d’une capitale de près de 13 millions d’habitants, à une capitale de 28 100 habitants…
Et en 1h d’avion, on a quitté nos chers indiens moustachus et ensariés pour être accueillis par de souriants visages d’esquimaux…
Alors Nicolas a (quand-même!) un peu travaillé, mais on en a bien profité…
Leh !
Les monastères… Ils sont surtout intéressants à cause de leur situation impressionnante, accrochés à flanc de montagne ou au sommet d’une colline. L’intérieur, lui, n’a pas un intérêt fou, rien ne ressemble plus à une salle de prière bouddhiste qu’une autre SDPB… (c’est du moins notre humble opinion d’ignares…)
Sur ces grandes pierres plates au bord de l’Indus, dans un endroit désert, des inscriptions sont gravées…
Le travail des champs est un peu rustique !
OK il y a 20 fois la même photo, mais c’était trop beau…
On n’a pas compris pourquoi ils accrochent plein de drapeaux comme ça. Si quelqu’un sait…
Fronton en bois d’un temple.
Vive la poésie !
On l’a trouvé sympa, ce petit papi…
Pas de sport depuis une éternité, ça se paye… mais on y est arrivés !
Et entre 2 étendues désertiques, hop on tombe sur un champs d’abricotiers en fleurs… magique !
Le seul souci du week-end, c’est qu’on n’a pas vu de yak. seulement des vaches… on reste en Inde, quand même !