lundi 11 mai 2009

Vacances d'automne au Rajasthan

En novembre dernier, nous avons eu la joie d'accueillir Mamina (Coco) et ma marraine Paulette) pour 10 jours. Bien sûr je ne les ai pas reconnues (j'étais encore petit... j'ai consolidé ma (re)connaissance de la famille lors des vacances de Noël), mais j'étais quand même super content, car nous avons bien rigolé !

Nous sommes partis tous ensemble au Rajasthan pour 8 jours, départ en avion, retour en Maruti Versa, la magnifique voiture familiale de mes parents, alias la cathomobile version indienne, c'est-à-dire sans amortisseur, pour la sanctification. Aïe ma sciatique...

Papa nous a accompagné pour 4 jours (Udaipur, Chittorgarh, Ranakpur, Jodhpur), puis nous avons continué notre périple avec mes 3 accompagnatrices (Ajmer/Pushkar, Jaipur), et enfin nous avons abandonné Mamina et Marraine pour la partie Agra, que nous connaissions déjà...

Moi je dormais avec mes parents, et Mamina et Marraine Paulette dormaient ensemble.

Bilan : avec mes ronflements d'enrhumé, Maman n'a pas dormis de la semaine, c'est décidé la prochaine fois ils me prennent une chambre individuelle.

Mamina et Paulette, toutes deux férues de culture indienne et passionnée en particulier par l'influence ottomane en Inde, avaient 3 objectifs pour ce voyage :

1/ le shopping

2/ le shopping

3/ ah oui j'oubliais le shopping !

Notre programme sera finalement : les villes du Rajasthan, leurs forts, leurs temples, leurs City Palace, leurs boutiques de souvenirs et bien sûr leurs piscines d'hôtels...

Voici notre carrosse, avec Mister Freddy notre chauffeur (qui est notre chauffeur à Delhi). On s'est perdus une quinzaine de fois, mais à part ça il connaît le Rajasthan comme sa poche.

Voici le lac Pichola à Udaipur

C'est promis, la prochaine fois c'est là qu'on dort ! le Lake Palace sur le lac Pichola...

Ballade en bateau sur le lac...

Visite du fort d'Udaipur. Je suis dans mon "sac à Jojo"... Gros succès auprès des touristes indiens !

Les temples Jaïn de Ranakpur

A Ranakpur, je prends part au spectacle de danses et chants traditionnels proposé à l'hôtel... Celui-ci ne paye pas de mine, avec ses petits bungalows un peu miteux, mais le restaurant est très correct et en terrasse, et la piscine, placée sur une colline avec vue à 360° sur les alentours, est pas mal !!!

Shopping dans les rues de (?) Jodhpur... Bon, de toutes façons elles se ressemblent toutes ces rues indiennes. A part que les rues d'Udaipur sont blanches, celles de Jodhpur sont bleues et celles de Jaipur sont roses...

Pfff... Y en a marre du shopping...

Visite du fort Merangarh à Jodhpur. Maman et marraine se relaient pour porter mon sac à Jojo.

Le fort toujours... Très chouette !

La ville bleue de Jodhpur ! La préférée de mes parents !

Détails du bleu de Jodhpur

Dessin parfait pour une porte de toilettes... Avis aux amateurs...

La ville sacrée de Pushkar

Photo interdite : pas le droit de prendre en photo les indiens en train de faire leurs ablutions rituelles dans le lac de Pushkar (ville sacrée) ! Mais bon, on n'est pas français pour rien...

A Jaipur, nous visitons un jardin qui présente des appareils géants de mesures astronomiques.

Le palais des vents à Jaipur

Le City Palace de Jaipur : mais enfin, arrêtez de me regarder, vous êtes sensés vous cultiver, là ! Et c'est 10 roupies la photo !

Le City Palace également.

Bilan des courses : le Rajasthan c'est top, mais la prochaine fois on louera une voiture plus confortable !!!

Aucun commentaire: