Après 9 mois moins 1 jour d’attente…
Dont 5 mois de repos forcé pour la Maman pour cause de menace d’accouchement prématuré (la blague… finalement…)
Et donc des vacances annulées, et un été complet dans la touffeur desséchée (mai et juin) puis moite (juillet et août) de Delhi… Oui parce que quand on parle du sympathique et frais été indien, croyez moi si vous voulez, mais on ne parle pas du tout de l’Inde ! Demandez à Joe Dassin !Notre petite Madeleine, Marie, Elizabeth a finalement pointé le bout de son nez en la Saint Louis, le 25 août 2009 à 8h19 du matin ! Outre le traditionnel et indispensable (selon sa maman surtout) nom de Marie, nous lui avons donné les noms de 2 de ses arrières-grand-mères !
Un petit accouchement express, et “à l’indienne”… mais je vous fais grâce du récit de mon accouchement !
Et conformément à la tradition, voici les mensurations du rôti : 3kg465, 50cm et un périmètre crânien de 34cm.
Mais je laisse Madeleine se présenter elle-même ! (propos recueillis par votre journaliste – envoyée spéciale, à savoir la maman complètement gaga…)
“A quoi et à qui je ressemble ?
Au delà des considérations scientifiques, j’ai de beaux yeux d’un bleu profond (comme tous les bébés me direz-vous, mais mon grand frère, lui, a réussi à garder cette couleur-là ! Pour le moment !) et question cheveux, j’ai une petite couronne de moinillon châtain sur l’arrière du crâne, une touffe châtain rebelle au sommet de la tête, et pour le reste un petit duvet blond… J’ai déjà de longs ongles très féminins, et l’usage que j’en fais laisse à penser que je suis tombée récemment tête la première dans un buisson d’orties… Hormis la couleur des cheveux (Joseph était brun à la naissance), je ressemble beaucoup à mon grand frère !!! Et donc à mon cher Papa !
Mon Papa, justement…
C’est super, il était en vacances les 15 premiers jours de mon existence ! Donc on a pu bien en profiter… Il m’a donné le bain et tout et tout… Et puis il ne l’avouera jamais (il insulte tous ses copains qui donnent naissance à des filles), mais j’ai l’impression qu’il n’est pas si mécontent que ça d’avoir une petite fille après son Jojo (qui lui, DEVAIT être un garçon, c’était non négociable). Enfin je dis ça, je dis rien, mais vous l’entendriez gagatiser… Mes premières habitudes vestimentairesBon elle n’osait pas trop le dire de vive voix, mais il faut avouer que ma maman rêvait quand-même secrètement d’avoir une petite fille… C’est vrai qu’un garçon, c’est moins pratique pour jouer à la poupée ! Donc là elle peut se lâcher, m’acheter des habits roses et bariolés et me changer 10 fois par jour ! Ca vous explique pourquoi je ressemble souvent à une fraise Tagada !
Mes lieux de repos de prédilection
A part un peu la nuit, je n’aime pas dormir dans mon lit. Par contre j’aime bien mon transat, ou les oreillers de mes parents, ou leurs bras ou ceux de Brigitte ou Julie… Je ne suis pas sectaire, du moment que je ne suis pas dans mon couffin !
Exemple…
Mes repas
J’ai tout de suite montré un goût prononcé pour la tétée, prête à y passer 7-8 heures par jour en cumulé. Comme ma maman n’était pas tout à fait aussi prête à assumer la fonction sociale de vache à lait pendant un bon tiers de son temps, elle s’est empressée de m’acheter une tétine. Laurence Pernoud doit se retourner dans sa tombe la pauvre, mais tant pis !
Ben oui j’ai l’air bête… Et alors ?
Très important… mes nuits !
Un peu atypique, à 2 semaines j’ai déjà fait 2 nuits complètes… en contrepartie, je suis restée éveillée quasi toute la journée précédente, et ai sollicité le sein de ma maman une bonne quinzaine de fois. J’ai fini par m’endormir, terrassée par mon gavage volontaire… A 3 semaines, la tendance est plutôt à une bonne nouba jusqu’à 1h du mat, suivie d’une nuit de 6h-6h30. Pas top, mais pas si mal pour mon âge !
Mes rencontres
J’ai rencontré mes grands-parents et oncles et tantes seulement via la webcam…Par contre j’ai déjà fait la connaissance de mon parrain, mon oncle Geoffroy (le frère de Maman), venu avec le cousin Henry visiter le Kerala au mois d’août, et rendre visite à ma famille… Ma marraine c’est Anne-Charlotte, la sœur de mon Papa. j’ai hâte de la connaître, ce sera chose faite en novembre !
Du coup mes parents ont profité de la présence de Geoffroy pour me faire baptiser ! J’avais 8 jours seulement ! Voici la photo souvenir avec le prêtre de la paroisse :
Et mon frère dans tout ça ?
Que vous dire d’autre ? Ah oui, Jojo mon grand frère… Il m’aime ENORMEMENT ! Parfois un peu trop, même…. Il a un rhume en ce moment, mais insiste pour me faire 20 - 25 câlins par jour. Dès qu’un de ses copains vient jouer à la maison, il tient absolument à parader en me prenant sur ses genoux. Et il veut tout le temps que je joue avec lui. Il me fourre entre les bras son lapin en peluche, surnommé par lui “Petit-Babitt”, et surnommé par nos parents “lapin qui pue”; il a essayé aussi de m’apprendre à faire des puzzles (sa passion du moment), et m’a même initiée au tennis. Il a juste confondu ma tête avec la balle. Petite erreur d’appréciation on va dire… Enfin il ne supporte pas de m’entendre pleurer. Quand il annonce d’un ton péremptoire “baby crying”, on a intérêt à venir me chercher bien vite ! Sinon il s’y met aussi !
Mais l’un dans l’autre, il est déjà un parfait baby-sitter !
Enfin voilà, je suis somme toute plutôt facile, donc ma maman récupère à toute vitesse ! Les hommes de la famille, par contre, sont un peu fatigués par toutes ces émotions !”
2 commentaires:
Géniale cette petite ! elle a déjà l'humour hilarant de sa mère ...
mythiquissime !!!
Salut la famille Indienne. D'abord toutes mes félicitations!! je suis très heureuse pour vous. Et également merci pour cet article tres sympa! Joseph a bien grandi et tout le monde a l'air en pleine forme.
peut etre un petit stop par New Dehli dans les prochains mois pour voir tout ca en vrai??! à suivre. Grosses bises à toute la famille en tous cas!
Florence
Enregistrer un commentaire