vendredi 26 novembre 2010

En mai et juin fais ce qu’il te plaît

Enfin pas trop quand même, parce que ce qu’il te plaît Joseph, commence à être un peu répétitif.

Et inutile de dire que ce qu’il te plaît Madeleine, est un tantinet dangereux !

Madeleine tu as actuellement 3 passions dans la vie :

Boire l’eau de ton bain (ce qui n’est pas forcément une idée pertinente dans nos contrées)

Mettre dans ta bouche des objets d’un diamètre exactement égal à ton petit gosier

Et enfin mettre tes petits doigts boudinés délicatement mouillés de salive dans nos prises électriques. Vous savez, les prises indiennes ! celles qui n’ont aucune sécurité !

Enfin à part ces délicats problèmes, tu es toujours notre cher bébé Pampers, avec de grands yeux bleus, un peu plus de cheveux qu’avant certes, mais toujours pas de dent. Petit chat caressant, calme, toujours de bon poil sauf quand ton frère t’embête (ou que tu lui casses ses constructions en Lego, soyons justes!), tu vocalises à longueur de journée. Nous ne comprenons pas encore très bien ce que tu nous dis, mais à notre grand ravissement les syllabes Pa et Ma reviennent souvent.

A propos de cheveux, tu as toujours un problème fondamental d’implantation capillaire : le dessus du crâne commence à être assez fourni, et sur l’arrière de la tête, les mèches sont d’inégale longueur. Tu as en particulier une longue mèche derrière chaque oreille, ce qui est bien pratique, puisque tu tires dessus pour nous exprimer que tu es fatiguée.

Tu es avide de grands espaces, et te précipites à 4 pattes avec des hurlements d’enthousiasme dès que la porte d’entrée est entrouverte. Bien sûr tes espoirs sont toujours déçus, nous te récupérons à temps.

Et lorsque tu n’es pas dans une de tes quêtes de liberté, c’est bien simple, tu JOUES. Toute seule. Des heures durant. Quel bonheur ! Solidement calée sur ton petit derrière dodu, le dos bien droit, tu inspectes une boîte remplie de jouets passionnants (briques de lego, cubes, hochets), tu en sors un de la boîte, l’inspecte, puis le fourre dans ta bouche pour parachever l’inspection. Tu le replaces ensuite, enduit de salive, dans la boîte et en prends un autre. Et ainsi de suite…

DSC_0002

A tant jouer, tu fatigues, et parfois le sommeil te prend en pleine action… (Si si, elle est tombée endormie assise !)

     DSC_0004

Après Joseph, à mon tour de me faire les dents sur ce parc ! (bon sauf que moi je n’ai pas de dent, donc le parc ne souffre pas trop).

Et puis notre Joseph… Eh bien tu vis ta vie… et tu es de plus en plus bavard !

On a commencé à te parler du retour en France, et ça t’obsède !!! (voir plus bas…) Cela dit, c’est encore un peu flou pour toi… Brigitte me rapporte ainsi le dialogue suivant :

Un jour où nos chères Brigitte et Julie, attablées dans la salle à manger, se font une petite séance de dépression anticipée en pensant à notre départ, Joseph arrive…

Joseph, interloqué : “Pourquoi pleurez-vous ?

Brigitte et Julie : “Parce que vous allez rentrer en France, toi, et Madeleine, et aussi Papa et Maman, donc on est tristes…”

Joseph, indigné : “Mais je vous emmène avec moi, voyons !”

(Dialogue traduit de l’anglo-indien)

Et puis bien sûr, tu vas toujours à l’école… Rosemary, ta délicieuse institutrice, accueille une douzaine de petits, essentiellement expats, entre 2 et 5 ans, aidée par une assistante indienne. Rosemary a un accent sud-africain, de bonnes joues roses et un cœur plus gros qu’elle… tu retrouves chaque matin tes petits copains et reviens chaque midi les doigts pleins de peinture, ce qui aide ta maman à accepter tout doucement l’idée qu’à la rentrée, il va falloir lâcher son chérubin 5 jours sur 7…

DSC_0008

Moi, chui trop à l’aise en Inde… Donnez-moi mon bob orange de pélerin d’Haridwar, mes lunettes de soleil Decathlon, et j’accompagne Papa et Maman en plein cagnard au marché aux livres…

      

     DSC_0018

Une imagination débordante… vous aurez du mal à le deviner, mais là, selon les jours, Joseph est un chevalier, ou un chien, ou un cheval, ou…

DSC_0019

Ah les impacts néfastes de la télévision sur nos chères têtes blondes… En même temps, il regarde les Petits Einstein, il paraît qu’après 40h de visionnage il est admis directement au CP !

 DSC_0020

- Jojo, il fait comment le loup ?

- Il fait comme ça…

(Vous aussi, vous avez peur ?)

DSC_0001

Pfff…

DSC_0012

“Donc là, c’est le Papa-Maman-lit, et c’est le bateau pour rentrer en France. Alors je prépare les bagages, j’emporte mes balais (les 3 clubs de golf en plastique, ndlr), ma musique (le pipeau en bois), un gâteau au chocolat pour le déjeuner pendant le voyage…

DSC_0002

Si je vise bien, je devrais pouvoir démolir le gâteau au chocolat de Jojo (qu’il a amoureusement érigé avec ses Legos… Eh oui, déjà obsédé par la pâtisserie !) avant qu’il n’ait le temps de réagir…

 DSC_0004  

Non, mes parents n’ont pas lu Elizabeth Badinter. Et ne le liront pas.

DSC_0017

Pour la température, vous préférez 29 ou 30 degrés ?

DSC_0021

Un petit pique-  nique impromptu entre frère et sœur…

Mais puisqu’on vous dit qu’on s’ADORE !!!

Aucun commentaire: