Sous ce nom barbare se cache une charmante destination (encore une !) indienne : imaginez… Avant le retour pour la France, il vous reste un graaand WE prolongé de 4 jours… il fait 47° à Delhi, et toutes les destinations aux alentours bénéficient d’un climat aussi avantageux… Alors on loue un minibus, et c’est parti pour l’eldorado du delhiite accablé par la chaleur, le Deauville du parisien, j’ai nommé l’Uttarakhand, région montagneuse sise à 9h (si le voyage se déroule sans encombres) de Delhi. De mémoire, nous avons mis plutôt 11h. Enfin oublions cette partie moins sympathique du week-end, même si elle est l’occasion de traverser l’Uttar Pradesh dans toute sa largeur, et traverser l’Uttar Pradesh, ce n’est pas n’importe quoi ! Inde du bas, nous voilà ! Enfin on ne l’a vue que du bus…
Et l’Uttarakhand, alors ?
Petits villages perchés à 2500 m d’altitude, surplombant de vertes vallées, qui sont le verger de l’Inde… à nous prunes, pêches et abricots, dont nous avions oublié la saveur-même depuis 2 ans ! (“le voleur”, marchand de fruits et légumes de Defence Colony, vend bien des pêches en été à 2 euros la pièce, nous n’avons pas succombé à la tentation… oui mais elles viennent d’Australie, et l’Australie ça se mérite !)
Nous nous installons dans un charmant bungalow qui ressemble à une maison de pêcheurs irlandaise et…
Et puis je laisse les photos parler ! Rien d’extraordinaire, mais que de douceur et de fraîcheur pour nos corps épuisés par le climat de Delhi !
The bungalow
ça y est, Madie se met debout toute seule !
On a emmené Julie pour changer…
Il y a même des hortensias, que demander de plus !
Chfais mon travail, faut pas que je prenne de retard rapport à l’école !
Bon ben c’est pas tout ça, mais il va falloir rentrer….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire